La Géobiologie 

    

   Elle peut être définie comme l'étude de l'influence du lieu sur le vivant. Ces influences, qu'elles soient positives ou négatives sont d'origine énergétique et/ou physiques. Les premières sont liées aux cours d'eau souterrains, aux discontinuités du sous-sol ("failles") ainsi qu'à certains réseaux cosmo-telluriques (eg. réseaux Curry, Grand Diagonal, Solaire, etc.).
Les évènements passés ayant pris place dans un lieu peuvent également influencer le niveau énergétique en laissant des traces aussi appelées "mémoire des murs ou des personnes".

    Les secondes sont liées aux ondes électromagnétiques générées par le réseau électrique et le courant porteur ainsi que les hyperfréquences (téléphonie mobile, four micro-onde, etc.) et les rayonnements radioactifs (radon). Il est suspecté une origine double pour certains éléments comme les cours d'eaux souterrains et les discontinuités du sous-sol.

 Les facteurs aggravants sont la durée d'exposition et le cumul de plusieurs sources d'agression.

Les apports de l'expertise Géobiologique

     L’expertise géobiologique vous permettra de maitriser la cartographie énergétique et électromagnétique de votre lieu de vie. Ainsi vous pourrez l’organiser afin de réduire au maximum les expositions aux zones géopa- thogènes (présence de sources d’agression), vous positionner en sécurité dans les zones neutres (exempte d’agression), voir bénéficier de zones de renforcement énergétique (zone neutre bénéficiant de réseaux énergéti- ques positifs). 
Elle peut être réalisée 
a priori pour un projet de construction ou d'aména- gement, ou a posteriori dans le lieu de vie habité. 


      Pour les entreprises, les applications sont multiples. Pour les professions tertiaires, une organisation de vos bureaux en évitant les zones géopathogènes apportera un mieux-être de vos employés entrainant une plus grande capacité de concentration. Pour les commerçants et les professionnels du bien-être, un agencement de vos lieux de vente ou de pratique en favorisant les zones neutres et de renforcement énergétique résultera en un mieux-être de vos clients et une meilleure efficacité de vos soins.

Les zones géopathogènes influencent l’ensemble du vivant, animaux, végétaux, levure, etc. Pour les professionnels du secteur agroalimentaire, les bénéfices de cette approche peuvent donc être importants. Ils seront particulièrement prégnants pour le positionnement des stations de repos des animaux (stalles, étables) ou des lieux de vie s’ils sont limités, pour le positionnement des ruches, pour planter les arbres producteurs ou d’ornement, pour l’implantation de cuves de fermentation (brasserie, vinification), etc.