Pourquoi avoir créé Géobiosyntonie ?

  Je m'appelle Vivien Sutera. Intéressé depuis toujours par la science et la santé, je m'oriente naturellement dans ma jeune carrière professionnelle vers le laboratoire d'analyse médicale. J'y exerce au sein de Centres Hospitalo-universitaires les rôles de technicien puis d'ingénieur pendant 10ans, alliant analyses de routine pour les patients et recherche translationnelle. Ma passion pour ce domaine me pousse en 2016 à soutenir une thèse sur l'émergence de la résistance aux antibiotiques chez les bactéries, pour obtenir un Doctorat en microbiologie.

     Je suis venu à la géobiologie d'abord comme une curiosité, en m'essayant à "penduler" sur les hauts lieux énergétiques de France. Ma passion pour la recherche n'a pas tardée ici à trouver un nouveau terrain de "jeu". Souhaitant me former de manière formelle afin d'acquérir rigueur et esprit critique dans ce nouveau domaine, je me suis tourné vers l'
Ecole Française de Géobiologie®. Diplômé en 2018 en Géobiologie, Bioénergie et nutrition ;  je commence à pratiquer ces disciplines dans mon entourage. Devant les résultats positifs obtenus grâce à cette approche, j'ai décidé de créer Géobiosyntonie afin de pouvoir la diffuser plus largement.

Notre Nom

La syntonie définie l'harmonie entre l'environnement, les émotions et le comportement d'une personne en psychologie et psychiatrie. Dans notre nom, cette harmonie englobe dans cet environnement l'interaction positive avec  la terre (Géo) et le vivant (Bio).

Notre logo

Notre logo représente au centre l'Humain. Il est composé du carré (représentant les 4 éléments et l'ancrage aux énergies telluriques), du triangle (représentant la trinité Corps, Âmes, Esprit pour le principe masculin (pointe en bas) et féminin (pointe en haut)), et d'un cercle (lien aux énergies cosmiques et unité de l'Être). Cet Être est en harmonie (par les couleurs) avec son environnement, représenté par le cercle externe.


géobiosyntonie